Quel est le contenu optimal d'une trousse de premiers soins pour milieux de garde | Lambert RCR | Lambert RCR

Quel est le contenu optimal d'une trousse de premiers soins pour milieux de garde | Lambert RCR

Accueil > Articles > Quel est le contenu optimal d'une trousse de premiers soins pour milieux de garde | Lambert RCR

Quel est le contenu optimal d'une trousse de premiers soins pour milieux de garde | Lambert RCR

Une bonne trousse de milieu de garde devrait pour commencer avoir une croix bien en vue avec l’appellation “Premiers Soins” pour être bien claire avec l’usage de la trousse.

Le contenu d’une trousse de premiers soins** **

Ensuite le matériel en dedans. Nos trousses sont bâties selon les normes du MFA (ministère de la famille) pour nous assurer d’une inspection sans problèmes et sans tracas.

Le ministère demande des rouleaux de gauze de 2 formats soit 10 cm par 10 m et 5 cm par 10 m, ainsi que des pansements de gauze de format 10cm par 10 cm pour les plus grandes plaies.

Il faut aussi des thermomètres digitaux_ _pour la prise de température soit rectale (pour 18 mois et moins), pour la prise de température axillaire (aisselle) ou orale.

Ces thermomètres digitaux sont aussi accompagnés de couvres sondes (au nombre de 10) pour la protection. Ces couvres sondes ne remplacent pas le lavage a l’alcool à friction pour désinfection.

La trousse comprend aussi des pansements compressifs 4x4 qui sont fait à base de telfa (permet de ne pas coller aux plaies). Ces mêmes pansements sont sous vide permettant une meilleur préservation du pansement et contient aussi une bande de gauze pour traiter plus facilement les plaies.

Une pince à écharde est aussi requise pour votre trousse réglementaire.

Une paire de ciseaux pour couper les bandes de gauzes. Ces 2 outils se doivent d’être désinfecter à l’aide d’alcool lors d’usage.

Un livre de premiers soins général pour les normes ainsi que les traitements de différents troubles et problèmes.

Des pansements de différents formats pour différentes plaies, nos trousses sont garnies d’une 50aines de pansements (tissu droit, jointures, bouts de doigt, juniors, plastiques).

2 Pansements oculaires pour les blessures aux yeux.

Épingles pour tenir les pansements comme attelles etc en place.

Sac avec embout avec fermeture pour gestion des déchets

Paires de gants de vinyle pour se protéger d’un contact direct avec des fluides corporels évitant ainsi la transmission d’infections ou encore de virus et autres maladies.

Protecteur facial pour bouche à bouche pour une protection minimum lors d’une réanimation.